11.11.18 : la vision subjective

À travers la vision subjective, nous voulons plonger le spectateur au cœur d’une tranchée.

En rompant le quatrième mur, les personnages invitent le spectateur à prendre sa place dans le récit. Constamment interpellé, il peut se permettre d’être actif, proche des actions et capable de mener ses propres réflexions en parallèle des choix opérés par le protagoniste qu’il incarne tout au long du film. Ce parti pris augmente le réalisme de l’œuvre.

Cette vue subjective est donc un prisme par lequel, nous essayons en tant que jeunes bruxellois de donner un point de vue propre à nous. Et cela englobe une vision plus grande, celle des contemporains de 2018 sur la Grande Guerre de 1918.

Pour trouver des exemples de vision subjective, il faut se plonger dans les jeux vidéo tels que Battlefield et la littérature des jeux dont vous êtes le héros.

11.11.18 : la vision subjective

Django Schrevens,
Antoine Sauwen,
Sébastien Plazaneix,
Yvain De Ryck