11.11.18 : dans le jardin de Françoise

L’histoire a démarré en août 2017, chez Françoise Noterman, grand-mère d’Antoine Sauwen, à Feluy (Seneffe) dans le Hainaut.

Nous avons commencé par soumettre le projet à la famille d’Antoine. Début août, nous sommes donc allés rendre visite à Françoise. Elle était ravie que son jardin puisse servir et nous permettre de réaliser notre projet.

Françoise, notre ange gardien.

11.11.18 : dans le jardin de Françoise

Il a tout d’abord fallu trouver du bois en quantité !

Chez Gérard, un terrain en friche, avec des monticules de palettes et du bois en vrac qui avait pris quelques années de pluie dans la tronche. Parfait, plus besoin de lui donner un look !

Merci GG.

Chez Marco, en plein travaux de construction, il bâtissait son nouveau nid. Nous sommes arrivés dans le vif de l’action et avons récupéré quasiment la totalité de son ancien plancher.

Merci Marco.

Mission accomplie ! Avec juste un plein d’essence et de l’huile de coude nous avions notre habillage.

Début du chantier, nous appelons les copains afin de transformer notre joli tas de bois en panneaux de revêtement, échelles, ponts et assises …

Brigitte Ceustermans était en charge de la confection de nos sacs en toile de jute.

Merci aux copains et à Brigitte.

Fabrice Bruyenbroeck, et sa pelleteuse magique :

Il était à la fois content d’aider des jeunes mais aussi de réaliser un boulot qui le sort complètement des demandes habituelles. Efficace, précis et très sympathique.

Merci Fafa.

11.11.18 : dans le jardin de Françoise

De début septembre jusqu’à fin novembre nous avons mis toute notre énergie en œuvre à la confection de notre premier décor.

Nous avons traversé l’été, l’automne jusqu’aux portes de l’hiver. Ce chantier a été dur, mais grâce à vous, on l’a fait !

Django Schrevens,
Antoine Sauwen,
Sébastien Plazaneix,
Yvain De Ryck